HISTOIRE

Depuis près de 90 ans, l’ADN de SNAAM se construit au service de la performance des chantiers : technicité, innovation et confiance.

Impossible de nous présenter sans mentionner les rencontres humaines qui ont forgé notre histoire et développé nos expertises.

André Mure invente le métier d’armaturier 1927

ANDRÉ MURE INVENTE LE MÉTIER D’ARMATURIER

À l’origine du métier d’armaturier, il y a André Mure et son entreprise. C’est en industrialisant le métier de ferrailleur pour optimiser les chantiers que celui d’armaturier est né. Cette ambition est resté au cœur de l’ADN du Groupe.

Gildas Collon reprend l’entreprise 1998

GILDAS COLLON REPREND LE GROUPE MURE

L’entreprise décide de rendre hommage à cet héritage et se renomme SNAAM pour Société Nouvelle des Armatures Assemblées Mure.

Gildas Collon donne un nouvel élan à l’entreprise en s’appuyant sur deux croyances fortes : la valorisation du savoir-faire technique et la force de son Capital Humain.

Le Groupe SNAAM développe son expertise 1999

LE GROUPE SNAAM DÉVELOPPE SON EXPERTISE

Sous l’impulsion de Pierrick Eynard, le Groupe SNAAM ajoute une corde à son arc en se lançant dans l’armature standard avec le rachat de la société Glacon.

rapprochement de SNAAM et de la société ALLIANS 2000

LA COLLABORATION ENTRE DEUX HOMMES CRÉE UN NOUVEL ÉLAN

Le rapprochement de SNAAM et de la société ALLIANS permet de développer un réseau d’usines sur toute la France. Cette proximité entre les usines et les chantiers garantit une réactivité et un conseil technique adapté.

DE 2000 À 2019, LE GROUPE SNAAM ÉLARGIT SON EMPREINTE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL AVEC 8 NOUVELLES USINES ACHETÉES OU CONSTRUITES.

TechnoBat rejoint les usines du Groupe 2019

TECHNOBAT REJOINT LES USINES DU GROUPE

La reprise de TechnoBat offre un complément de gamme au Groupe SNAAM, avec des produits techniques différents des produits TechnoMure.

Deux usines d’Avrainville et Vern d’Anjou permettent une implantation commerciale en Île-de-France.

construction durable AUJOURD'HUI

LE GROUPE SNAAM SE TOURNE VERS UNE CONSTRUCTION DURABLE

Le Groupe SNAAM se modernise et poursuit son développement en anticipant les tendances de fond du secteur de la construction : l’industrialisation des processus, la numérisation de l’information avec le développement du BIM et la sensibilisation à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.