Le groupe snaam

Rejoindre le Groupe SNAAM :

  • C’est découvrir une diversité de métiers au cœur du marché de la construction,
  • C’est rejoindre une entreprise engagée dans laquelle vous pourrez faire carrière quel que soit votre parcours ou vos diplômes,
  • C’est vouloir faire partie d’une structure familialesolide et implantée à l’échelle nationale,
  • C’est apprendre une culture de l’efficacité et de la performance pour participer à la construction du monde de demain.

Chiffres clés du groupe

30
sites de production avec un siège basé à Lyon
1000
collaborateurs
400 M d'€
de CA en 2022
500000
de terrain
150000
d'usine
25000
chantiers traités chaque année
100
nouveaux recrutements chaque année
12 ans
ancienneté moyenne

Nos valeurs

Technicité

Proximité

Convivialité

Travail

Responsabilité

Notre mission :
Optimiser la performance de tous les chantiers

  • Performance technique : conseiller et accompagner nos clients dans l’exécution de leurs chantiers,
  • Performance opérationnelle : livrer des produits de qualité et dans les délais impartis,
  • Performance économique : proposer une offre de proximité, complète et à guichet unique permettant une forte réactivité pour répondre de manière optimisée aux besoins des chantiers,
  • Performance environnementale : réduire l’empreinte carbone des chantiers en proposant des produits à faible impact environnemental.

Nos métiers

Conscient que notre savoir-faire technique ne s’apprend pas dans les écoles, nous proposons un parcours de formation à l’ensemble de nos collaborateurs. Une étape indispensable pour accompagner la montée en compétence et faciliter l’intégration ainsi que la cohésion d’équipes.

Alexis Collon
Directeur Général Délégué du Groupe SNAAM

Logistique Production Bureau d'étude Direction Usine Commerce
Retour Logistique

Chargeur

Sous la supervision du Chef d’atelier de production, le Chargeur assure le chargement et le déchargement des camions en respectant les règles de sécurité de manutention. Fonction essentielle dans la logistique, il vérifie la qualité et les quantités et optimise l’organisation du chargement pour en faciliter la livraison sur chantier.

 

Profil recherché

Disposant d’une première expérience professionnelle dans un poste similaire avec des connaissances techniques en manutention et en élingage (autorisation de conduite pont roulant, un caces grues et/ou chariot élévateu), le Chargeur est formé en interne au levage et à la manipulation d’armatures, treillis et produits.

Possibilité de financement des formations par le Groupe.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Retour Production
Machiniste Monteur Chef d'atelier

Machiniste

Sous la supervision du Chef d’atelier de production, le Machiniste règle et conduit les machines outils permettant d’assurer la production des pièces et éléments d’armatures coupées-façonnées. La bonne maîtrise technique des machines outils est clé pour garantir une production de qualité à destination des monteurs et des chantiers.

 

Profil recherché

Disposant idéalement d’une expérience professionnelle dans le milieu industriel et de bonnes notions de mécanique, le Machiniste est formé en interne à la conduite des machines outils.

Rigueur, organisation et esprit d’équipe sont des qualités requises pour être efficient sur le poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Monteur

Sous la supervision du Chef d’atelier de production et à partir du plan de montage fourni par le Bureau d’Études, le Monteur assemble des pièces de différents diamètres et de différentes formes afin de créer des armatures sur mesure à destination des chantiers. Le souci de qualité dans la production des armatures est essentiel pour garantir la satisfaction client.

 

Profil recherché

Disposant idéalement d’une expérience professionnelle dans le milieu industriel et/ou du bâtiment, habile manuellement et capable de se projeter dans l’espace, le Monteur est formé en interne aux techniques de montage.

Rigueur, organisation et esprit d’équipe sont des qualités requises pour être efficient sur le poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Chef d'atelier

Sous la supervision du Directeur d’usine et en collaboration avec le Responsable BE, le Chef d’atelier organise la production dans l’atelier en fonction du planification des livraisons. Acteur de terrain et en recharge constante d’amélioration de la productivité, il gère au quotidien le personnel de l’atelier et s’assure du bon fonctionnement et entretien des outils de production.

 

Profil recherché

De formation technique de type BTS mécanique & productique, gestion de la production ou organisation industriel, le Chef d’atelier de production possède une expérience significative dans un environnement industriel et à démontré sa capacité à impulser une dynamique de progression et à apporter des solutions à son équipe de production.

Organisé, à l’écoute, fédérateur et force de proposition sont des qualités requises pour être efficient sur le poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Retour Bureau d'étude
Responsable bureau d'études & planning Décortiqueur

Responsable bureau d'études & planning

Rattaché au Directeur d’usine et en charge des décortiqueurs, le Responsable BE & Planning organise et planifie la production dans l’atelier en fonction des besoins chantiers et des capacités de l’usine. En lien permanent avec les chantiers, il coordonne avec le chef d’atelier la production dans un souci constant d’optimisation de la satisfaction clients.

 

Profil recherché

De formation type BTS ou DUT Génie Civil ou Bâtiment, le Responsable BE & planning possède une expérience significative en Bureau d’Études dans le domaine du Gros Œuvre.

Bon communicant, il dispose d’une aisance relationnelle afin d’interagir avec les équipes et les clients. Véritable référent technique, il est force de proposition afin d’assurer le développement du BE et répondre aux besoins des clients.

Fédérateur, il dispose d’une faculté à faire grandir et motiver son équipe.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Décortiqueur

Sous la supervision du Responsable BE & Planning, le Décortiqueur analyse et transforme les plans de ferraillage béton provenant des bureaux d’études structure, en schéma de fabrication pour l’atelier d’armatures. L’optimisation du processus de fabrication dans le respect des normes est au coeur des missions du décortiqueur. Ce travail s’effectue à l’aide d’un logiciel spécifique de production.

 

Profil recherché

De formation type DUT Génie Civil ou BTS Bâtiment, le Décortiqueur maîtrise parfaitement la lecture de plans et sait se projeter dans l’espace.

Rigueur, organisation et esprit d’équipe sont des qualités requises pour être efficient sur le poste.

Une maîtrise de l’outil informatique est indispensable : la formation au logiciel de production est assurée en interne.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Retour Direction Usine
Directeur d'usine Assistant administratif

Directeur d'usine

Rattaché directement à la Direction Générale et avec le soutien des fonctions supports du Groupe (industrie, finance, RH, informatique), le Directeur d’usine est responsable du développement commercial et opérationnel du site. Bénéficiant d’une large autonomie dans le management des équipes et le pilotage de l’ensemble du site, il est le garant de la bonne coordination entre les différents services pour optimiser la performance économique et maintenir une satisfaction client maximum.

 

Profil recherché

De formation BAC+3 minimum avec une formation technique sur les métiers de la construction et fort d’une expérience d’au moins 15 ans dans les BTP, le Gros-Œuvre sur une fonction technique et / ou commerciale incluant du management (direction de travaux / direction d’agence BTP), le Directeur d’usine doit avoir un goût prononcé pour l’industrie et la gestion des Hommes.

Manager confirmé avec un véritable esprit entrepreneurial, capable de fédérer ses équipes, il est doté d’un fort sens du leadership.

Ses qualités de communication et de gestion sont clés dans la réussite pour ce poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Assistant administratif

Rattaché au Directeur d’usine, l’Assistant administratif est impliqué dans la vie opérationnelle de l’usine et est responsable de l’ensemble des flux administratifs tels que la facturation, le suivi du personnel, certains achats et fournitures et l’administration des ventes. Au cœur de l’organisation au regard de la variété des tâches, il a un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’usine et dans la coordination avec les fonctions supports.

 

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum (BTS-DUT…) et disposant d’un goût prononcé pour l’administratif et une maîtrise solide des outils de bureautique, l’Assistant administratif doit savoir faire preuve de flexibilité au regard de la polyvalence des missions.

La rigueur, le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelle sont fondamentales pour le poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Retour Commerce
Technico-Commercial standard Technico-Commercial produits techniques

Technico-Commercial standard

Rattaché au Directeur d’usine et avec le soutien du Directeur Commercial standard, le Technico-Commercial s’appuie sur son expertise en matériaux de construction pour promouvoir notre catalogue de produits auprès de notre clientèle professionnelle de marchands de matériaux sur l’ensemble de son secteur.

 

Profil recherché

Issus d’une formation technique type BTS NDRC ou MUC avec une expérience de 5 ans minimum dans la vente de matériaux de construction, idéalement gros œuvre.

Persévérance, rigueur et organisation sont des qualités requises pour être efficient sur le poste.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Technico-Commercial produits techniques

Rattaché au Directeur d’usine et avec le soutien du Directeur Commercial produits, le Technico-Commercial s’appuie sur son expertise dans la construction pour analyser les besoins chantiers et proposer, sur la base de notre catalogue, les produits et solutions techniques adaptés.

 

Profil recherché

Issus d’une formation technique type BTS Bâtiment / DUT Génie Civile, le Technico-Commercial justifie d’une expérience de 5 ans minimum en Gros œuvre en tant que chef d’équipe, conducteur de travaux ou chef de chantier.

Disposer d’une fibre commerciale est indispensable : la formation aux techniques de vente est assurée en interne.

Découvrir les positions ouvertes dans le Groupe

Le Groupe SNAAM est toujours à la recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes support

Recrutement industrie Recrutement Finance Recrutement IT Recrutement RH

Nous rejoindre

Vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un Groupe en pleine
croissance qui offre des perspectives de carrière ?

N’hésitez plus : postulez pour nous rejoindre !

Décortiqueur plan d'armatures / Technicien BE - BTP Gros Œuvre (h/f)

CDI Strasbourg

Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience sur chantiers ou au sein d'un bureau d'étude gros œuvre et vous souhaitez évoluer vers de nouvelles responsabilités tout en gardant une approche[...]

En savoir plus

Décortiqueur plan d'armatures / Technicien BE - BTP Gros Œuvre (h/f)

CDI Longvic

Vous disposez de 3 à 5 ans d'expérience sur chantiers ou au sein d'un bureau d'étude gros œuvre et vous souhaitez évoluer vers de nouvelles responsabilités tout en gardant une approche[...]

En savoir plus

Technico Commercial Armatures sur Catalogue (h/f)

CDI Eure

Dans le cadre de notre développement commercial, le Groupe SNAAM recherche un nouveau talent au poste de Technico-Commercial(e) sur le secteur Centre Val de Loire / Normandie (départements 28, 45[...]

En savoir plus

Technico Commercial Armatures - BTP Gros Œuvre (h/f)

CDI Joué-lès-Tours

Dans le cadre de notre développement commercial, le Groupe SNAAM recherche un nouveau talent au poste de Technico-Commercial(e) Armatures sur le secteur CENTRE.Départements : Indre (53), Deux[...]

En savoir plus

CHEF D'ATELIER - USINE ARMATURES BTP (H/F)

CDI Trémorel

Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans dans le management d’équipe et vous souhaitez évoluer vers de nouvelles responsabilités tout en gardant une approche terrain, rejoignez le[...]

En savoir plus

CHEF D'ATELIER - USINE ARMATURES BTP (H/F)

CDI Breteuil

Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans dans le management d’équipe et vous souhaitez évoluer vers de nouvelles responsabilités tout en gardant une approche terrain, rejoignez le[...]

En savoir plus

CHEF D'ATELIER - USINE ARMATURES BTP (H/F)

CDI Saint-Priest

Vous disposez d’une expérience de plus de 5 ans dans le management d’équipe et vous souhaitez évoluer vers de nouvelles responsabilités tout en gardant une approche terrain, rejoignez le[...]

En savoir plus

LES HOMMES AU CŒUR
DE NOTRE ORGANISATION

En tant que Groupe Familial, nous avons fait de l’humain un pilier de notre stratégie.

Nous mettons en place plusieurs mesures pour améliorer l’insertion et la fidélisation de nos employés, le développement des compétences et les perspectives d’évolution au sein du Groupe ainsi que le bien-être au travail.

  • Ambiance conviviale, esprit d’équipe et valeurs de solidarité favorisés par des usines à taille humaine,
  • Priorité aux candidatures locales pour contribuer à l’emploi dans les régions et mise en place d’un système de tutorat pour former les nouveaux,
  • Politique d’intégration intergénérationnelle avec la mise en place du cumul emploi retraite pour favoriser la transmission des savoir faire entre les anciens et les jeunes recrues,
  • Politique de valorisation des performances des collaborateurs via les primes mensuelles,
  • Promotion interne valorisée avec des évolutions possibles au sein du Groupe : d’opérateur à chef d’atelier ou de décortiqueur à directeur d’usine. Le Groupe facilite aussi la mobilité entre ses différents sites,
  • Mise en place de différents avantages sociaux comme la participation et/ou de l’intéressement à la fin de l’année en fonction des résultats, les tickets restaurants, la quote part de la mutuelle pris en charge par l’entreprise, les horaires de travail en journée du lundi au vendredi (37h hebdomadaires),
  • Parcours d’intégration et formations sur mesure en fonction du poste,
  • Index d’égalité professionnelle homme / femme – ALLIANS : incalculable.